A peine sorti, Codemasters annonce la couleur au sujet d'Operation Flashpoint : Dragon Rising : il y a aura une tonne de DLC en tout genre. Interrogé par Telegraph, Sion Lenton, executive producer du titre, s'est montré très clair :
Nous avons des plans très ambitieux pour le contenu téléchargeable. Notre premier pack arrivera d'ici quelques semaines. Notre équipe est déjà en train de tester toutes sortes de choses qui nous enthousiasment vraiment pour les sortir en DLC. C'est un type de marché très différent maintenant ; je me souviens qu'il y a cinq ou six ans, vous aviez un jeu, vous le finissiez, puis il terminait sur l'étagère. Mais maintenant, c'est presque comme si la sortie du jeu n'était juste que le début. Notre jeu se prête très bien à ce type de contenus supplémentaires. Il y aura des packs d'armes, des packs de maps et toutes sortes de choses pour maintenir le jeu vivant.
Et que les gens qui se disent qu'avant de sortir des extensions, il vaudrait mieux commencer par corriger ce qui ne va pas, Sion a aussi pensé à eux :
Nous avons aussi des updates du jeu prévues, car une fois que le jeu
est sorti, les retours des gens qui y jouent nous permettent de faire quelques ajustements et améliorations.
Et là tout de suite, on pense inévitablement à l'IA qui, de l'avis général, est carrément catastrophique.